Suivre Ali Lmrabet

Petition online:http://ow.ly/P1An4

aliwithoutID.blogspot.com (Anglais) /alisinpapeles.blogspot.com (Espagnol)

@AliLmrabet #alilmrabetID

jueves, 25 de junio de 2015

Communiqué de presse : Ali Lmrabet, ses papiers d’identité et la grève de la faim



Après plus de deux mois de vaines tentatives pour renouveler dans ma ville natale, Tétouan, mes papiers d’identité (ma carte d’identité nationale électronique et mon passeport biométrique), et devant le refus obstiné du gouvernement marocain, qui a fait de moi arbitrairement à partir du jeudi 25 juin un « sans-papiers » dans son propre pays, de répondre à mes sollicitations, j’ai entamé mercredi 24 juin 2015, à 10h30, une grève de la faim illimitée.
Je la fais place des Nations, à Genève, en face du siège des Nations Unies, institution censée être le dernier rempart pour défendre le citoyen contre les dérives arbitraires de son gouvernement.
Je ne demande pas l’asile politique en Suisse et je n’ai aucunement l’intention de rester dans la Confédération helvétique.
Mon but est d’exiger devant le siège de l’ONU, comme tout citoyen, des pièces d’identité pour relancer au Maroc mes journaux satiriques interdits en2003, et par la même dénoncer l’autoritarisme qui nous gouverne et qui a fait de mon pays une propriété privée dont les résidents appartiennent corps et âmes au maître autoproclamé des lieux.
Mon sit-in et ma grève de la faim sont pacifiques. Ils se tiendront chaque jour place des Nations. Ils continueront chaque soir à la Maison des associations, dont les responsables ont eu l’extrême amabilité de m’offrir l’hospitalité.
Ali Lmrabet (lmrabet@gmail.com)
Genève le 25 juin, 2015

No hay comentarios:

Publicar un comentario