Le site le360, propriété du directeur du cabinet particulier du roi, Mohamed Mohamed Majidi, et son « journaliste », Mohamed Chakir Alaoui, ne savent plus comment faire pour contrer les preuves documentaires que j’apporte à chaque qu’ils publient une information erronée. Apparemment, c’est le désespoir au 360.
Et à chaque fois c’est le pauvre soldat Mohamed Chakir Alaoui qui est envoyé au casse-pipe sans munitions.
Après un énième article paru dans lequel ce site et ce « journaliste » avaient assuré que je résidais en Espagne et la réponse conséquente que j’ai faite, preuves à l’appui : « Communiqué : Le document qui dément la version du ministère de l’intérieur », Chakir Alaoui revient à la charge avec un article écrit à 23h41, le 16 juillet. Ce qui démontre qu’il a été convoqué après la harira ramadanesque pour faire des heures supplémentaires
Voyons voir « l’article » du site du directeur du cabinet particulier du roi.
Le passeport français d’Ali Lmrabet obtenu à BarceloneUn article au vitriol publié dans L’Obs, consacré à la «grève de la faim» du journaliste franco-marocain, révèle que son document de voyage français comporte une adresse à Barcelone. Et c’est d’ailleurs au consulat de cette même ville que son passeport marocain l’attend.Sous le titre «Clap de la fin annoncé du ramdam de Ali Lmrabet à Genève», un article paru dans L’Obs lève le voile sur ce qu’il appelle le show ramadanesque du journaliste en «grève de la faim», depuis le 24 juin, pour protester contre les autorités marocaines qui refuseraient, selon lui, de lui délivrer des pièces d’identité. L’article confirme bien le fait, révélé précédemment par Le360, que Lmrabet dispose bel et bien d’un passeport français. Mieux encore, il précise que l’adresse mentionnée sur le document de voyage délivré par le Consulat général de France à Barcelone est son lieu de résidence où il a emménagé à cette ville avec sa femme espagnole et ses enfants. Ce n’est donc sans doute pas l’adresse de son père au Maroc que Lmrabet veut voir figurer, coûte que coûte, sur son passeport marocain. Pourtant ce lieu de résidence est considéré caduc par les autorités marocaines pour lesquelles Lmrabet est résident marocain en Espagne. D’ailleurs l’article de L’Obs nous apprend que le journaliste peut renouveler son passeport marocain au Consulat du Maroc à Barcelone, ville où il est répertorié pour y habiter.Mohamed Chakir Alaoui
Or, il n’y a jamais eu d’article publié dans L’Obs sur moi. Ni sur la version papier ni sur la version internet. Ni au vitriol ni au miel.
D’ailleurs, le site du directeur du cabinet du roi ne fournit aucun link de cette information et ne publie aucune preuve de ce qu’il avance.
Une technique utilisée par les services secrets marocains fait publier de temps à autre des « informations » sur des blogs de journaux français de libre accès. Ces articles sont systématiquement effacés par les responsables du site et leurs auteurs anonymes bannis après signalement.
Par contre, il faut rappeler que le site le360 et Mohamed Chakir Alaoui se sont spécialisés ces dernières années dans la sale besogne de la diffamation et l’injure. Les dernières victimes étant moi-même et l’industriel Karim Tazi.
Ce n’est pas la peine d’accuser Chakir Alaoui de quoi que ce soit. Il suffit simplement d’aller sur Internet et de taper son nom ou celui de l’un de ses alias, « Anir Al Maghrabi » ou « Ziad Alami« , de l’associer au 360, et vous trouverez les littérature préférée de ce « journaliste », ancien agencier du bureau de l’AFP à Rabat, dont les chefs ont eu tout le mal du monde à s’en débarrasser. L’AFP était tellement contente de le voir partir à la retraite que malgré les étranges insistances de l’Etat marocain pour le garder, elle a préféré l’ancien rédacteur en chef du Journal hebdomadaire, Omar Brouksy, qui a fait les frais de ce choix en perdant sans raisons son accréditation…
Le 360 est le seul media marocain qui a eu accès aux fiches de police de deux journalistes français, Jean-Louis Perez et Pierre Chautard. Des documents en principe en possession de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il a également publié les photos faites par les services secrets marocains au prince Hicham El Alaoui, « Moulay Hicham », à Madrid.
Ali Lmrabet
Pour comprendre la bourde manoeuvre du régime pour m’empêcher de relancer mes journaux et s’en convaincre, lire :
No hay comentarios:
Publicar un comentario