Alors que Ali Lmrabet ne demande ni poste administratif, ni prébendes, ni faveurs, ni salaire, ni passe-droit, ni rien du tout, seulement son droit comme citoyen marocain de renouveler ses papiers d’identité marocains dans son lieu de résidence habituel, qui est Tétouan, et son autre droit, reconnu par la constitution octroyée de 2011, d’exercer le journalisme dans cet « Etat de droit » qui s’appelle le Maroc, le ministère de l’intérieur, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et les deux principaux services secrets marocains (DST et DGED) se désespèrent de trouver une parade solide pour l’empêcher manu militari d’accéder à ces droits élémentaires.
Le ministère de l’intérieur assure sans fournir aucune preuve que Lmrabet ne réside pas à Tétouan, alors q’une ample documentation prouve le contraire. Cliquez sur l’article : Refus des autorités marocaines de renouveler les pièces d’identité du journaliste Ali Lmrabet (le dossier)
Le ministère de l’intérieur jure, sans fournir encore une fois aucune preuve, que le journaliste réside à Barcelone, alors que cette autre documentation la dément. Cliquez sur l’article : Communiqué 1 : Le document qui dément la version du ministère de l’intérieur
Face à ces déconvenues qui montrent la faiblesse de cet Etat qu’on nous présente comme solide, on ressort la vieille ficelle qui ne convainc plus personne : Ali Lmrabet est un soutien du Front Polisario, il travaille pour lesservices secrets algériens, il n’aime pas le roi, il aime les cacahuètes, etc…
Tout cela est bien joli, mais où sont les preuves de ces affirmations qui émanent du ministère de l’intérieur et de ces services secrets marocains qui ont pourtant libre accès à nos demeures, piratent nos comptes internet, s’introduisent sans y être invités dans notre ordinateur, connaissent nos finances et nos habitudes, nous surveillent et nous suivent à la trace, même à l’étranger ?
C’est malheureusement ça le Maroc ! On parle de Tétouan, ils nous sortent Laâyoune ou Tindouf !
Maintenant, on ressort comme dernière carte : la nationalité française d’Ali Lmrabet…
La belle affaire !
La double, triple, quadruple, quintuple nationalité est reconnue par l’Empire chérifien, ancienne appellation du royaume du Maroc, depuis la Conférence de Madrid de 1880. C’est-à-dire il y a 135 ans…
Qui possède la double nationalité dans ce royaume heureux ?
L’immense majorité des membres du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), qui est un organisme étatique marocain puisque ses membres touchent des émoluments pour y siéger de temps à autre, possèdent des nationalités étrangères (Etats-Unis, Canada, France, Espagne, Italie, etc…).
Ali Lmrabet n’est pas membre du CCME et ne touche aucun sou de cet organisme.
Des députés et des conseillers marocains de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers possèdent la nationalité française, espagnole, et même italienne pour un haut responsable de la première Chambre.
Ali Lmrabet n’est pas député ni conseiller d’aucune chambre.
L’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, a été « accusé » par le quotidien arabophone Sahifat Annass de posséder la nationalité française. Il n’a pas nié.
L’ambassadeur du Maroc à Madrid, Mohamed Fadel Benaïch, fils d’un couple maroco-espagnol, possède bel et bien la nationalité espagnole. Il ne l’a jamais nié.
Sa soeur, l’ambassadrice du Maroc à Lisbonne, pas très loin, Karima Benaïch, qui a exercé de hautes fonctions au ministère marocain des affaires étrangères, possède également la nationalité espagnole. Elle ne l’a jamais nié non plus.
Ali Lmrabet n’est ni diplomate marocain ni ambassadeur représentant le royaume du Maroc en France, en Espagne ou au Portugal.
Plus encore, en octobre 2014, selon le quotidien marocain Assabah un député du parti de l’opposition Union Constitutionnelle (UC), a envoyé une question écrite au gouvernement, concernant des ministres marocains qui seraient des binationaux, qui porteraient en plus de leur nationalité marocaine, les nationalités britannique et canadienne. Cliquez sur l’article : Des ministres « binationaux » dans le gouvernement marocain selon un député de l’opposition
Ali Lmrabet n’est pas ministre dans le gouvernement Benkirane.
Enfin, le citoyen marocain André Azoulay possède la nationalité française alors qu’il est le conseiller du roi Mohamed VI…
Ali Lmrabet n’a pas la chance d’être un conseiller du roi.
Et puis, il serait intéressant, sauf peut-être dans le cas des frères Benaïch, de savoir quelle adresse est inscrite sur les papiers d’identité étrangers de ces hauts responsables marocains ? Une adresse marocaine ou étrangère ?
Revenons donc à Tétouan au lieu d’aller à Madrid, Rome, Washington, Quebec, Londres ou Paris !
Demain
No hay comentarios:
Publicar un comentario