Suivre Ali Lmrabet

Petition online:http://ow.ly/P1An4

aliwithoutID.blogspot.com (Anglais) /alisinpapeles.blogspot.com (Espagnol)

@AliLmrabet #alilmrabetID

domingo, 12 de julio de 2015

Le Parlement de Catalogne vote à l’unanimité une motion de soutien à Ali Lmrabet

Le Parlement de Catalogne a voté, vendredi 10 juillet, une motion de soutien au journaliste marocain dans son combat pour récupérer ses papiers d’identité marocains et le doit d’exercer son métier de journaliste au Maroc après dix ans d’interdiction, une période qui s’est achevée le 11 avril dernier.
La motion a été votée à l’unanimité des 135 membres du parlement catalan ; de la droite à la gauche, en passant par les nationalistes, les royalistes et les républicains.
Le texte a été présenté par les députées Marta Rovira et Gemma Calvet.
« Le Parlement de Catalogne exprime son soutien au journaliste Ali Lmrabet, une personne engagée en faveur des droits de l’homme, et qui est actuellement en grève de la faim depuis le 24 juin, devant le siège des Nations Unies à Genève pour demander que le gouvernement marocain lui rende son droit d’exercer comme journaliste après la période d’interdiction qui lui a été imposée en 2005, quelque temps après sa sortie de prison.
Ce soutien s’ajoute à ceux exprimés par Reporters sans frontières, le Collège des journalistes de Catalogne, le Syndicat des journalistes de Catalogne, la Ville de Genève, des entités internationales comme Amnesty International et Human Rights Watch, et plus de 100 personnalités marocaines ».
Palais du Parlement
Depuis le 20 avril, le ministère de l’intérieur, dirigé par Mohamed Hassad, refuse pour des raisons non-officielles qui changent d’une semaine à une autre de renouveler les documents d’identité de Lmrabet dans le but non avoué de l’empêcher de relancer ses journaux satiriques.
Demain

No hay comentarios:

Publicar un comentario